Francine Votre Coach Stanhome kiotis dans l'Yonne
Facebook Stanhome Kiotis Yonne
Suivez-nous sur Facebook

Mise à jour le 18/10/2017

Parole d'expert : la peau sèche en 3 questions

Laurence Robbe Tomine, Directrice scientifique internationale de Family Expert répond à 3 questions concernant la peau sèche

Quelles sont les particularités d’une peau sèche ?


A l’origine d’une peau sèche, on retrouve souvent un manque de lipides, c'est-à-dire un manque de corps gras qui font normalement barrière pour prévenir la perte d’eau. La couche cornée de la peau, partie la plus superficielle, se dessèche doucement et s’altère, les cellules cornées se détachent plus facilement les unes des autres, provoquant une desquamation fine en surface.


Comment savoir si j’ai la peau sèche ?


C’est simple, certains symptômes ne trompent pas, la peau tire, elle manque de souplesse. On peut même ressentir jusqu’à des picotements désagréables, une vraie sensation d’inconfort. En France 28% des femmes déclarent avoir la peau sèche. Une véritable problématique à laquelle le Laboratoire Family Expert se devait de répondre.

Quelle est la réponse Family Expert ?


Pour la première fois, notre laboratoire de Recherche et Développement a développé une texture huile spécifique pour apporter un effet nourrissant immédiat et aider à reconstituer la barrière lipidique de la peau. Avec Dermo Oil, la douceur de l’huile est associée à la richesse des vitamines B3, E et d’une sélection rigoureuse d’émollients pour le plus grand confort des peaux sèches à très sèches. Dans le bain ou en application sur une peau délicatement séchée Dermo Oil Family Expert a démontré d’excellents résultats.