Francine Votre Coach Stanhome kiotis dans l'Yonne
Facebook Stanhome Kiotis Yonne
Suivez-nous sur Facebook

Mise à jour le 16/08/2017

Des engagements éthiques

Rejoindre Stanhome World France, c'est participer à une entreprise généreuse et responsable qui s'engage, avec ses Conseillères, dans des actions éthiques et responsables pour la Femme, l'Enfance et la Protection de la planète.

Petits Princes

Plus qu’un rêve, un projet de vie

 
Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents gravement malades, âgés de 3 à 18 ans, atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques… 
En vivant leurs passions et en réalisant leurs rêves, les enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie et se projeter dans l’avenir.

La mission de l’Association Petits Princes porte sur deux points essentiels :

- Un projet de vie pour chaque enfant

En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l'enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

- Un accompagnement dans la durée

L’association Petits Princes ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. Plusieurs projets sont organisés pour un même enfant en fonction de ses traitements et hospitalisations. L’Association est présente aussi longtemps que l’enfant en a besoin.

- Un soutien pour l’ensemble de la famille

Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie participent, dans la majorité des cas, aux rêves. L’équipe de l’Association Petits Princes reste à leur écoute et met tout en œuvre pour consolider ce lien.

Aujourd’hui, un rêve est réalisé tous les deux jours.

Devenez bénévole à l'Association Petits Princes !

Le rêve olympique pour 5 Petits Princes

Grâce à l’Association Petits Princes, 5 enfants fans de sports, ont réalisé leur rêve, assister aux jeux Olympiques de Londres.

 

• Julia, 15 ans, passionnée de gymnastique, originaire de Haute Vienne, accompagnée de sa maman.

• Vincent, 15 ans, passionné de Judo, originaire du Loir et Cher, accompagné de son papa.

• Kilian, 15 ans, passionné de handball, originaire de Loire-Atlantique, accompagné de son papa.

• Pierre, 17 ans, passionné de basketball, originaire du Pas-de-Calais, accompagné de son grand frère.

• Alicia, 17 ans, passionnée de basketball, originaire de Mayenne, accompagnée de sa maman.

Après s’être retrouvés à Paris et avoir passé une bonne nuit à l’hôtel, le séjour débute à la Gare du Nord pour prendre l’Eurostar, une découverte durant laquelle la petite bande a fait connaissance dans une très bonne ambiance. Le rêve commence par un match de handball, France-Argentine, au parc olympique. Kilian, passionné de handball, explique les règles et joue au commentateur pour ses nouveaux amis ! En bons supporters, ils ont tous sur la joue les trois couleurs nationales et brandissent fièrement le drapeau français… plus celui de la Bretagne pour Kilian ! La France gagne à la joie de tous. Le lendemain, destination le Club France où chacun reçoit un sac avec un polo, un pull, le livre des JO des équipes françaises, le programme, une gourde et des étiquettes à bagages. Ils aperçoivent Tony Estanguet, champion olympique en kayak, et Alicia a la chance d’être prise en photo avec lui. Puis, direction vers la compétition de judo, pour assister entre autres à la finale féminine des moins de70 kg gagnée par Lucie Decosse. Grande émotion de tous au moment de la remise de la médaille d’or, puis de la Marseillaise. Ensuite, place à la gymnastique féminine, passion de Julia, qui la pratique. Les gymnastes de huit pays se présentent aux 4 agrès, et ce seront les USA qui gagneront. Un nouveau passage au Club France pour assister à l’écran, à une victoire française en natation dans un enthousiasme indescriptible, puis chacun va se coucher : la fatigue commence à se faire sentir pour nos Petits Princes. La partie sportive s’achève le lendemain avec un nouveau passage au Club France, qui permet à Alicia de poser avec Marie-Josée Perec avant d’assister avec le groupe à deux matchs de basket-ball dont Brésil-Russie dans une chaude ambiance venant surtout des spectateurs brésiliens ! Le séjour s’achève le lendemain avec une grande visite de Londres, et bien sûr les traditionnels achats de souvenirs ! Toute l’équipe des Petits Princes prendra ensuite le train, des souvenirs fabuleux et inoubliables plein les têtes !